Obligation de signaler les incidents
Obligation de signaler les incidents
Obligation de signaler les incidents
Cette exigence, émise par les propriétaires de référentiel, s’applique aux entreprises certifiées selon les normes FSSC 22000, ISO 22000, BRC et IFS.
Objet du message : Incident notification – Nom du pays - Nom de l’entreprise
1. Type d’incident.
2. Date de la campagne de rappel (recall) ou de l’incident : AAAA-MM-JJ.
3. Motif du rappel ou de l’incident.
4. Produits concernés : nom du produit et numéro de lot / batch code.
5. Description des premières mesures correctives.
6. Actions et activités entreprises relativement à l’incident.
7. Cause sous-jacente du problème.
8. Plan d’action préventif.
9. Date à laquelle le prochain audit est prévu.
10. Norme(s) selon lesquelles l’entreprise est certifiée auprès de DNV.
• Lorsque la AFSCA impose une sanction (boeterapport, rapport de sanction pécuniaire).
• Toutes campagnes de rappel (recalls) de produits, ayant pour conséquence une couverture négative dans les médias ou un placement sous surveillance renforcée.
• Un danger pour la sécurité publique (par ex. flambée d’intoxication alimentaire ou blessure des clients).
• Une preuve d’acte répréhensible (tel que fraude, corruption, entre autres).
• Déclarations publiques négatives émanant d’une autorité de surveillance, d’une ONG ou de grands distributeurs.
Nous espérons vous avoir adéquatement informé/e. Au cas où vous auriez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à contacter votre responsable d’audit.
Vraag hier een vrijblijvende offerte aan.
Leer uw managementsysteem volgens een specifieke norm te implemeteren en zelfstandig (interne) audits uit te voeren.
Ontvangt u onze nieuwsbrief al? Schrijf u in en ontvang ons nieuws en updates over certificering en trainingen.
Hoe ziet het certificeringstraject eruit? Bekijk hier alle stappen.
Download kosteloos onze whitepapers.
In ons klantenportaal kunt u o.a. beeldmerken downloaden, uw audit voorbereiden en prestatiebenchmarks maken
In deze lijst vindt u geldige certificaten voor managementsystemen, zowel op wereldwijd als lokaal niveau
Waarom deze klanten voor DNV kiezen.